Couple et sexologie

Entre le manque et le plaisir, nos pulsions, nos désirs...

Dans la vie des hommes et des femmes, l'importance de la sexualité, de toutes les sexualités, a été largement démontrée, et depuis longtemps, par la psychanalyse. Le psychanalyste est celui à qui on peut parler de ses symptômes, mais aussi de ses fantasmes, de ses envies, de ses jouissances, de ses angoisses et de ses peurs.

Prendre le temps d'en parler à un spécialiste ne veut pas dire, pour autant, s'engager à « faire une psychanalyse » qui peut parfois durer des années. On peut légitimement désirer trouver les paroles et les solutions qui concernent un problème précis : le premier ou les premiers entretiens permettent de repérer ce problème et de définir, d'un commun accord, une éventuelle stratégie thérapeutique. Viendra ensuite, si l'on se sent en confiance, le temps de prendre une décision, quelle qu'elle soit.

Les difficultés conjugales

La démarche d'un couple en difficulté peut s'envisager en terme de consultations, entretiens, conseil conjugal ou thérapie. L'approche psychanalytique se définit néanmoins toujours comme la thérapie par le langage des deux partenaires considérés ensemble comme une totalité. Elle cherche avant tout à développer la prise de conscience des liens inconscients engagés par le couple depuis le début de la relation, liens à la source des conflits et des malentendus.

Autres domaines d'intervention :

Psychanalyse

Coaching

Sexothérapie

Sexualité Normale ou Déviante ?

... en savoir + ...

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique professionnelle, je vous invite  
à visiter en détail l'ensemble de mon site web complet que j'ai mis en ligne ici  
 

Votre Psy En Ligne

Partager